Ciryon
Bienvenue sur Age of Ciryon, jeune invité!

N'hésite pas à fouiller dans la paperasse pour te renseigner si le forum t'intéresse, et si le cœur t'en dit, nous laisser un avis constructif dans la zone des invités!

En espérant que tu te plairas ici!
Ciryon
Bienvenue sur Age of Ciryon, jeune invité!

N'hésite pas à fouiller dans la paperasse pour te renseigner si le forum t'intéresse, et si le cœur t'en dit, nous laisser un avis constructif dans la zone des invités!

En espérant que tu te plairas ici!
Ciryon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre ou mourir... choisissez votre destinée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin

Léon O'Malley
I am
Léon O'Malley

Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Seul.


Feuille de personnage
Classe:
Guilde: Solitaire.
Expériences :
Le guide du débutant  Left_bar_bleue0/20Le guide du débutant  Empty_bar_bleue  (0/20)

Le guide du débutant  Empty
MessageSujet: Le guide du débutant Le guide du débutant  EmptyLun 8 Juin - 19:36




Le guide du débutant

ContexteLiens utiles :Contexte du forumRèglement généralLes Guildes.

Vous avez du mal à suivre ? Pas de panique, le Staff a créé un petit guide explicatif pour pouvoir vous guider. Bref, simple et rapide. :)
Guide :

I/ Système de Pièces

Le forum est équipé d'un système de point, ici appelé Lorgan. Il s'agira de l'argent que possède votre personnage, argent qui pourrait se révéler très utile si vous savez vous en servir. En effet, il sera possible d'acheter des objets utiles durant les combats ou bien de commander des image ou autre dans l'antre des artistes grâce à ces pièces.
Il existe plusieurs moyens de gagner des pièces :

- L'inscription, en effet, à chaque inscription, le joueur reçois 10 pièces.
- Gagner un combat, une victoire rapporte 5 pièces.
- Devenir membre du mois, cela rapporte 5 pièces.
- Gagner un niveau permet de gagner 5 pièces.
- Ouvrir une galerie et faire des commandes, ici le nombre de pièces diffère selon vos prix.
- Vendre des objets à l’Hôtel des Ventes.

Petit conseil : économisez vos pièces, lors des combats, avoir acheté tel ou tel objet peux sauver votre partie ;).

II/ Système de Combats

Le but principale de ce forum est de survivre, et pour survivre, il faut se battre. Ainsi, le forum est équipé d'un système de combat fonctionnant grâce à des dés. Notez aussi que la réalité est retranscrite dans le jeu : ainsi si votre personnage a une maladie IRL, il l'aura dans le jeu aussi. Prenez ça en compte dans RP et vos combats.

Tout d'abord, comment s'active le mode de combat ? Et bien c'est très simple, le mode de combat s'active à partir du moment où votre personnage attaque et/ou est attaqué. Le premier jet de dés compte pour le combat, ainsi, le premier à attaqué peut avoir un léger avantage sur son adversaire... Sauf si les dés en décident autrement.
A quoi cela sert-il de combattre ? Est-ce obligatoire ? Et bien, non, ce n'est pas obligatoire mais le forum est avant tout un forum basé sur la survie et le combat, autrement dit, si vous enlevez cette partie, vous vous privez d'un aspect fondamentale du forum. Quant à quoi servent les combats, et bien d'abord à faire progresser l'histoire de votre personnage et celles des autres, mais également à gagner des pièces ou des objets. Chaque combat gagner remporte 5 pièces.
Combien mon personnage a-t-il de PV ? Et meurt-il s'il les perd tous ? Alors, chaque personnage dispose de 150 PV et non, lorsqu'un personnage perd tout ses PV, il tombe dans une sorte de coma. Si son adversaire lui donne un dernier coup, là, il est mort. Ceci dit, sachant qu'un personnage meurt définitivement s'il est tué dans le jeu, personne ne tuera votre personnage à moins que vous l'ayez demandé.
Combien les monstres/boss ont-ils de PV et combien de dégâts infligent-t-il ? Pour ce qui est du nombre de PV, cela dépend des monstres, par exemple, les petits animaux (comme les lapins) n'ont que 10 PV, il est donc possible de les tuer en un coup. Les boss quant à eux, eh bien... Ce sera une surprise 8D. Quand aux dégâts qu'ils peuvent infliger, soit c'est un animal qui n'attaque pas (comme le lapin) et dans ce cas là, il n'inflige pas de dégâts. Soit il a un nombre de dégâts définit et dans ce cas, il inflige a chaque tour le nombre de dégâts indiqué. Par exemple, à chaque tour un loup inflige 15 de dégâts, bien sur, vous pouvez toujours vous défendre pour éviter les dégâts... Si les dés sont avec vous. Sinon, si c'est un boss, les dégâts peuvent aller de 30 à 70 (notez que les boss seront joué par le PNJ UNIQUEMENT).
Peut-on s'inviter dans un combat ? Oui, si vous avez la permission des autres joueurs, votre personnage peut parfaitement interférer au milieu d'un combat. Dans ce cas là, il entrera en jeux avec la totalité de ces PVs tandis que ceux des autres personnages présents resteront fixe.
Quand un combat se termine-t-il ? Il y a trois manière de terminer un combat. La première et la plus évidente : l'un des deux joueur vois ses PVs tomber à 0. La seconde, l'un des participant réussis son jet de dé "fuite" et fuit le combat (à noter que ça ne met pas forcement fin au RP). Et enfin, dernière possibilité, les deux joueurs mettent fin au combat d'un commun accord.
Autre chose, lors de vos réponse, vous devrez connaitre le résultat des dés afin de vous adapter. Pour cela, postez une réponse avec simplement noté dessus "test" puis, après avoir vu le résultat de vos dé, adaptez la réponse en l'éditant.


Donc, pendant un combat, vous avez quatre options différentes : l'attaque, la défense, les objets ou la fuite. Vous ne pouvez lancer au maximum que 3 dés par tour dont au maximum 2 dés d'attaque (sauf une exception qui sera expliquée dans la suite). Les combinaisons, si on considère que vous utilisez tout vos dés, peuvent être : 1 dé défense, 1 dé attaque et 1 dé objet OU 2 dés attaque et 1 dé objet (La combinaison 1 dé Defense et 2 Dés attaques est interdites, car si vous utilisez 2 attaques, cela signifie que vous n'avez pas esquiver mais que vous avez préféré foncé dans le tas. Vous ne pouvez lancer 2 dés attaque et 1 dé défense uniquement si vous pouvez contre attaqué (Cf - Explication sur le Dé Défense)))


Commençons par l'attaque. Cette option permet d'infliger des dégâts à l'adversaire... Ou bien de vous en infliger vous même en cas d'échec critique !
Lorsque vous jetez le dé pour l'attaque, vous pouvez :
- Réussir votre attaque : le nombre de PV que perd l'adversaire est indiqué par les dés est aléatoire.
- Échouer durant l'attaque : votre adversaire ne perd pas de PV
- Faire un échec critique : Non seulement votre adversaire ne perd pas de PV mais vous vous blessez, vous perdez alors 20 PV.

Note Spéciale pour le Paladin et le Druide : Tout deux peuvent soigner, ce sort est considéré comme une attaque, ainsi lancez le dé, si le sort réussit, le lanceur offre autant de PV à sa cible que les dés l'indiquent, si il échoue, le lanceur rate juste son sort. En cas d'échec critique, l'adversaire récupère 20 PV.
Note Spéciale pour l'Invocateur : Lorsque les animaux invoqués attaque, cela nécessite un dé d'attaque et l'animal inflige le nombre de dégâts annoncés. Lancez le dé, si l'animal échoue, il se blesse lui même.

Maintenant, voyons la défense. Cette option permet d'empêcher l'ennemi de vous toucher et de vous infliger des dégâts. Lorsque vous jetez des dés, vous pouvez :
- Faire une réussite critique : dans ce cas, non seulement vous parez l'attaque adverse mais en plus vous pouvez ré-attaqué juste derrière (ce qui vous permet de lancer une attaque en plus). A noter que cette contre attaque ne peut pas être parée.
- Réussir la parade/esquive : L'adversaire ne vous inflige pas de dégâts.
- Échouer la parade/esquive : Vous prenez des dégâts.

Note : Vous pouvez, si le cœur vous en dit, jeter un dé d'attaque au lieu de la défense. Dans ce cas là, les deux personnages s'attaquent simultanément et peuvent tout deux s'infliger des dégâts. Petit conseil concernant cette technique : c'est un peu une technique de la dernière chance et elle peut vous coûter très cher en cas d'échec critique avec le dé d'attaque. En effet, vous perdrez des PV à cause de votre adversaire mais aussi à cause de votre échec.


Le dé d'objet maintenant. Durant les combats, vous pourrez utiliser des objets. Pour l'instant, 3 sont disponibles à l'utilisation : le poison, le poison paralysant et la potion. Utiliser ces objets comporte des risques car leurs effets peuvent se retourner contre vous, sauf pour la potion qui ne nécessite pas de jet de dé pour son utilisation mais compte comme un lancer de dé.
Voici les différents objets et quelques informations à leur sujet :
- Poison (20 pièces) : Jet de dé -> Réussite :  Empoisonne l'adversaire / Réussite critique :  Empoisonne l'adversaire et dure un tour de plus / Échec : Objet inefficace / Echec Critique : Empoisonne le lanceur.
Permet d'empoisonner l'ennemi, lui retire 2 PV par tour pendant 3 tours.
- Poison Paralysant (10 pièces) : Jet de dé -> Réussite :  Paralyse l'adversaire / Réussite critique :  Paralyse l'adversaire et dure un tour de plus / Echec : Objet inefficace / Echec Critique : Paralyse le lanceur.
Permet de paralyser l'adversaire, l'empêche de lancer les dé pendant un tour.
- Potion (5 pièces) : Permet de récupérer 20 PV (son utilisation compte comme un dé lancé mais elle fonctionne à tout les coups, donc faire un jet est inutile).

Il est impossible d'esquiver un objet.


Enfin, la dernière option est la fuite. Une option qui permet... de fuir. Yeaaaaaaah, merci Captain Obvious. Bref, grâce à cette option vous pouvez :
- Réussir votre fuite : le combat est alors stoppé (notez que ça ne met pas forcément fin au RP mais cela empêche le combat).
- Échouer lors de votre fuite : Votre adversaire vous empêche de fuir.
- Faire un échec critique : Non seulement vous ratez votre fuite mais vous perdez aussi 20 PV.


VOILA ! Vous connaissez maintenant les 4 options de combats ^^. Mais une dernière chose concernant le système de combat, chaque joueur DOIT faire un récapitulatif au début de chacun de ces posts afin de faciliter la compréhension du combat. Ce récapitulatif devra résumer les dommages reçu par votre personnage. Il devra aussi comporter les objets utilisés par le joueur durant son tour.

Exemple :
Nom du Personnage :
?? / 150 PV
- ?? Pv à cause de X
+ ?? Pv à cause de X
A utilisé durant ce tour : X


Félicitation, vous avez réussi à lire tout ça, vous êtes maintenant paré à vous battre ! Quoi ? Encore un peu perdu ? Alors je vous conseille de suivre ce lien ->  www . Vous trouverez là-bas un exemple de combat ^w^. N'oubliez pas non plus, que même si la plupart du temps les combats sont dû au hasard à cause des dés, chacune de vos actions à son importance. Alors choisissez bien !

III/ Le Système de Niveau

Le forum dispose d'un système de niveau très simple. A chaque RP finit (qu'il faudra répertorier ici -> www ) votre personnage gagne 4 points d'expérience. Pour passer au niveau suivant il faut avoir 20 points d'expérience. Passez un niveau permet non seulement de savoir votre nombre de RPs mais permet aussi à votre personnages d'accéder à de nouvelles zone de RP et de combats 8D. De plus, vous gagnez 5 Lorgans à chaque passage de niveau.


IV/ L'Inventaire

Chaque personnages possèdent un inventaire qui doit IMPÉRATIVEMENT être mis à jour régulièrement.
Au début du jeu, votre inventaire est vide, ou presque. En effet, il contient tout de même votre bourse et donc votre argents (à savoir minimum 10 Lorgans une fois que vous êtes validés). Pour le reste, c'est à vous de le remplir. Votre inventaire peut contenir vos potions, vos poisons, votre familier ou votre monture. Il pourra aussi contenir  d'autres objets récoltés à travers des quêtes ou des combats. Pour les quêtes, le PNJ interviendra pour vous annoncer quels sont les objets que vous avez récupéré. Mais dans certains combats (ceux contre des créatures notamment), les objets récupérable sur l'ennemi sont définis et ne change pas. Pour savoir ce que vous pouvez récupérer sur tel ou tel créature, il vous suffit de consulter le Bestiaires. Notez que la plupart de ces objets n'ont pour seul et unique but que d'être vendu pour vous permettre de récupérer des lorgans. Bien sur, si un objet à une valeur particulière ou un effet particulier, le PNJ vous en informera.

V/ Guildes et Classes

Sur Ciryon, 3 Guildes coexistent : les Lights, les Cursed et les Chaos.
Les Lights ont pour but de quitter ce monde en venant à bout du MJ, et sa popularité est très grande. Leur emblème est un aigle, signe de leur force et de leur courage. Leur capitale est Cirth.
Les Curseds sont peuplé de personne très différentes les une des autres mais qui ont un objectif commun : aucun. Ils veulent juste vivre paisiblement et éviter un maximum les conflits. Pour la plupart. Ils aident les Lights a atteindre leur objectif et leur emblème est un loup. Leur capitale est Denethor.
Les Chaos ont le même objectif que les Lights, à savoir sortir du jeu. Mais ils sont loin d'être aussi populaire qu'eux et il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre pourquoi : entre les meurtres et les coups de couteau dans le dos, c'est la guilde la plus chaotique et la moins rassurante de Ciryon. Leur emblème est un ours. Leur capitale est Valaraukar.
En plus de ces trois guildes, il en existe une un peu spéciale, les Ravens. Aussi appelé "Unité Spéciale", leur rôle consiste à surveiller les joueurs, à s'assurer qu'ils sont bien là où il doivent être et agissent comme le désire le MJ : en jouant le jeu. Leur rôle est de bloquer les joueurs en les empêchant de venir à bout du maître du jeu.
Enfin, il y a les Solitaires, ceux qui ne veulent appartenir à aucune guilde, qui l'ont quitté ou qui en ont été bannis pour une raison quelconque.

A Ciryon vous pouvez incarner des personnage appartenant à différente classes. Les trois grandes classe sont les Mages, les Guerriers et les Voleurs. Chacune de ces classes est également divisé en trois spécialités.

Les Mages :

- Élémentaire : Les élémentaires sont des mages dont les pouvoirs consistent à manier les quatre éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu. Ils peuvent maîtriser les quatre mais sont généralement plus doué avec un élément en particulier. Ils sont armé le plus souvent d'un bâton, mais parfois de rien du tout. Appartenant à la classe des mages, ils n'ont pour armure qu'un simple habit de tissu la plupart du temps.
- Invocateur : Les invocateurs ont le pouvoir de faire appel à des animaux pour se défendre. Ils ne peuvent invoqué qu'un animal à la fois. Comme les élémentaires, ils sont armé de bâton ou n'utilisent pas d'armes. Appartenant à la classe des mages, ils n'ont pour armure qu'un simple habit de tissu la plupart du temps. Les animaux qui peuvent être invoqué sont précisé dans le Bestiaire. /!\ Lors d'un combat, lorsque l'animal invoqués attaque, cela nécessite un dé d'attaque. /!\
- Druide : Les Druides sont des mages un peu spéciaux. Ils ont un contact très proche avec la nature, qu'il s'agisse de plante ou d'animaux. Ils ont pour seul pouvoir de soigner et connaissent parfaitement les plante médicinales. N'ayant pas de magie d'attaque, ils ont pour arme un fouet composé de plante, souvent des ronces ou bien un bâton, comme les Invocateurs ou les Elémentaires. Appartenant à la classe des mages, ils n'ont pour armure qu'un simple habit de tissu la plupart du temps. /!\ Lors d'un combat, un sort de soin nécessite un dé d'attaques. /!\

Les Guerriers :

- Berserk : Les Berserk sont... Heu... Comment dire ça de façon poétique ? Bon, il n'y a pas de moyens, ce sont des bourrins. Ils utilisent pratiquement toujours la force physique et sont spécialisés dans les armes à deux mains, comme les haches, des espadons ou des marteau. Portant souvent des armures lourdes, ils est très dure de percer la défense d'un Berserk.
- Chevalier : Les Chevaliers sont déjà un peu plus subtil que les Berserk. Leurs armes de prédilection sont les épées et les boucliers. Ils excellent dans les combat au corps à corps, leur techniques de combat associe la force à la dextérité. Les Chevaliers s'équipent souvent d'armure lourde.
- Paladin : Les Paladins utilisent des lances (et parfois aussi un bouclier) pour se battre. Contrairement au Berserk et aux Chevaliers, ils ne sont pas équipé pour les combat au corps à corps malgré leurs lourdes armures, aussi restent-ils en arrière durant les combats. Les Paladins sont la seule classe, à part les Druide, à pouvoir soigner. /!\ Lors d'un combat, un sort de soin nécessite un dé d'attaques. /!\


Les Voleurs :

- Assassin : Rapide et agile, voilà ce qui définit le mieux les Assassins. Maître des coups fourrés et des meurtres, ils esquivent rapidement et savent parfaitement où taper pour vous tuer rapidement. Ils utilisent des armes de corps à corps de petite taille, comme des dagues par exemple. Les Assassins s'équipent d'armure légère pour se mouvoir facilement.
- Archer : Spécialiste des combats à distance, les archers savent parfaitement rester cachés et silencieux pour ne pas se faire repérer lorsqu'il lance leur traits mortels. Ils s'arment d'arc et d'arbalète. Afin de bouger à leur aise, les Archers portent des armures légères.
- Espion : Quels meilleurs mot pour désigner les Espions que discret et silencieux ? Nul ne peut les repérer lorsqu'ils ont décidé de se cacher. Les Espions n'utilisent pas d'armes à proprement parler, ils posent des pièges et sont des experts des combats à mains nu. Ils portent également des armures légères pour éviter d'être trop bruyant. Ils peuvent utiliser des petites armes de jets (dagues ou shurikens).


VI - Qu'est-ce que les évents ? Comment fonctionne le forum et le RP ?

Le forum fonctionne comme un forum normal : Il y à une partie détente et une partie RPG. Le RPG reste classique et adapté à chaque niveaux, même pour les débutants. Il est cependant recommandé d'avoir un minimum de connaissances dans ce domaine pour plus de facilité. Mais comme chaque forum, il à son petit plus :  L'histoire est très courte, un peu comme un résumé, mais un nouveau chapitre apparaît tous les mois et se conclut à chaque évents. C'est pour une raison particulière que l'histoire n'est pas vraiment développée : C'est vous qui écrivez l'histoire et la faites évoluer en fonction du contexte que nous donnons. Et dans l'ombre, c'est le staff qui tire les ficelles. :)

Lorsque vous créez un personnage, le but est de le faire évoluer et qu'il puisse développer des relations avec d'autres personnages. Il suffit de lui faire vivre des péripéties à travers des RPs en suivant l'histoire du forum. C'est vous qui construisez votre personnage à votre sauce, tant que vous restez fair-play et modeste. Et ces RPs conduisent au final à plusieurs RP groupés qui durent 1 mois ou 2 : Les évents. Les évents sont des RPs qui permettent de conclure un chapitre de l'histoire pour en commencer un autre. Ici, les évents durent de fin juin à fin août.

Les évents ne sont pas difficiles : Ce sont des comme des RPs normaux, sauf qu'il y aura une dizaine de personne sur un seul et même RP, en fonction des gangs/groupes. Vous pourrez même continuer à faire des RPs normaux à côté, sauf que chronologiquement, ils doivent se passer avant l’évent et pas après. Bien-sûr, les personnages seront classés en fonction de leur groupe. Il se peut que la durée de l'évent varie en fonction du contexte, mais généralement elle n'est pas plus longue qu'1 mois ou 2. :)

+ BONUS :

Voici un tutoriel simple et basique pour apprendre les bonnes bases du RP pour les débutants ou pour ceux n'ayant pas RP pendant un bon moment, et donc éviter des erreurs que certains font et ainsi éviter que les modérateurs vous tapent sur les doigts.

Pour commencer sur de bonnes bases :

- Dans vos RP, et dans tout RP qui se respecte, votre réponse doit au moins faire 15 lignes maximum et pas moins. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car votre partenaire aura du mal à faire évoluer le RP et sera peut-être en manque d'inspiration ou d'idées et abandonnera aussitôt le RP en cours. Dans ce cas il vaut mieux fournir une réponse assez entraînante, pour que le RP se déroule bien. Pour vous aider, vous pouvez décrire le décor, les vêtements de votre personnage, ce qu'il pense ou ce qui s'est déroulé précédemment dans sa vie. Il vous suffit de rassembler ces éléments dans un ordre précis et logique, puis de décrire la situation du RP, ainsi que les dialogues.

(Notes : pour les débutants, voici un petit exemple. ;) Vous pouvez présenter votre post comme vous le voulez, tant qu'il respecte les règles de bases pour construire un récit et un dialogue. Il faut que ce soit lisible, clair et net. Cependant, attention aux fautes. :

L'endroit est sombre, hostile et peu accueillant. Je crois que je me suis perdu... pensais-je, nerveux. Mon sweatshirt est trempé et tâché de boue. Si je ne rentre pas dans l'heure, je pense que Chloé va être furieuse contre moi. J'avance, cherchant le chemin du retour. Soudain, un bruit se fit entendre. Paniqué, ma voix s'élève aussitôt : « Q-Qui est là ?! » Aucune réponse... cette escapade en territoire inconnus prenait une tournure vraiment très inquiétante.)

- Dans vos RP, essayez du mieux que vous le pouvez de faire le moins de faute d'orthographe possible, car une réponse remplie de faute d'orthographe ou d'erreur conjugaison ramène à une lecture désagréable pour votre partenaire de RP et pour ceux qui la lisent. On ne demande pas la perfection car il est fréquent de faire quelques fautes, mais relisez-vous tout de même avant de poster.

- Dans les répliques de votre personnage évitez absolument les smileys, ce n'est pas convenable pour construire une réponse. Une simple phrase pour évoquer son humeur suffit amplement pour que l'on imagine l'émotion et/ou la réaction de votre personnage.

- Pour sublimer vos RP, vous pouvez bien évidemment mettre une musique pour donner "vie" à votre RP et ainsi vous sentir à l'aise lors de l'écriture de votre réponse. C'est de même pour votre texte, vous pouvez prendre sur n'importe quel site de codage pour une fiche type et ainsi rendre votre réponse agréable à l’œil, seulement pensez à créditer ! Si vous voulez aussi mettre une image pour illustrer une situation de RP ce n'est pas interdit, mais elle doit être conforme au forum et respecter les droits d'auteur.

- N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de RPG donc vous êtes ici pour vous amuser, alors évitez de rendre vos personnages invincibles ou d'utiliser les personnages des autres sans qu'ils soient au courant et/ou d'accord. Si un cas nous est signalé, vous serez automatiquement obligé d'éditer votre réponse pour le confort de votre partenaire et de vous-même.

- Malgré le thème du forum, un langage approprié est requis lors de vos post, vu qu'un bon français est toujours plus agréable à lire qu'un langage violent ou abregé. Il est toujours mieux d'écrire un mot de son intégralité plutôt qu'un abréviation illisible.

Voilà tout ce qu'il y a savoir sur les bases du RPG. J'espère que ce Tutoriel vous sera d'une quelconque aide. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff. ;)


JOIN US!
Liens pratiques

Le règlement www
Présentation des guildes www
Explications www
Prédéfinis www
La FAQ www



● Avatars à une époque médiévale
● Ambiance loufoque et joviale

En cas de besoin, je contacte ...


Viträl Administrateur et graphiste
MPProfil


Léon O'Malley Fondatrice du forum
MPProfil


Fleck Administratrice
MPProfil


© Halloween



Passez la souris sur le texte pour le faire défiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofciryon.forumactif.org

Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciryon :: Notre univers :: La paperasse-